C215C215

C215, appellation mystérieuse pouvant aussi bien faire référence à une couleur pantone qu'à une formule chimique. Mais derrière ce nom de code se cache en fait un des acteurs du street art les plus influents en France. Christian Guémy, alias C215, né en France en 1973.

C'est en 2006 que l'artiste s'abonne à la pratique du pochoir et au graff, une activité qui ne le quittera plus à partir de cet instant. Il suit une formation en histoire et en économie, souhaitant se modeler un profil d'humaniste des temps modernes, et se dirigera progressivement vers l'Histoire de l'art par la suite.

De ce parcours va naître une fascination pour l'œuvre de Caravage. C215 cherche à retranscrire l'éclat et la beauté de ces classiques de l'art dans nos villes actuelles. Pour se faire il va reprendre possession des murs de sa ville, à Ivry-sur Seine, et peindre des œuvres oniriques et colorées.

L'élément déclencheur pour lui fût un chagrin d'amour. Il se sépare de sa femme et ne peux voir grandir sa petite fille de 4 ans jour après jour. Décidé à lui montrer qu'il pense malgré tout à elle au quotidien, il va réaliser un dessin de son ancienne conjointe puis de sa fille Nina sur une façade de son quartier. Un événement qui marquera le début de sa carrière en tant qu'artiste peintre urbain.

Artiste connu
Nationalité Française
Street art
Filtre Showing the single result
Filtre par prix
Filtre par catégorie
Filtre par artiste
Filtre par technique

Voir

    .wc-toolbar .wc-toolbar-right{ display:none };

    Retrouvez votre galerie sur notre app Art-Trace

    Mot de passe perdu ?

    Saisissez votre adresse e-mail.

    Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.