Guillaume Piot artiste street art urbanGUILLAUME PIOT "Prag"

- Né en 1984
- Vit et travaille à Châteauneuf-du-Pape

L’homme, Territoires et Identité.

Les limites de mon travail sont difficiles à cerner. Les œuvres présentées semblent passablement hétéroclites : on y retrouve des peintures à l’huile aux tonalités mélancoliques de factures impressionnistes influencées par

Turner avec les séries Terre(s) et Home(s), et des dessins au formalisme proche de la gravure de Daumier dans la série L’Animal Politique. Du dessin à la peinture, de l’installation à la sculpture, les allers retours sont nombreux, qui constituent parfois des voies parallèles comme avec Skyless et Trace(s) ou parfois en confrontations formelle comme Les Hors L’Histoire.

Malgré cette apparente impersonnalité, toutes mes œuvres ont pour sujet l’homme et son identité ainsi que le rapport de l’homme aux territoires. J’entends par territoire tout ce que l’être humain entend pouvoir s’approprier ou conquérir. Pour moi, il peut s’agir d’un espace physique comme d’une autre personne. Cela peut être un espace physique comme avec la nature, la définition de limites arbitraires comme avec la série Frontière(s), les interventions physiques de l’homme sur la nature avec la série Trace(s). Cela peut être aussi un monde entier (animal ou spatial) ou le pouvoir qui représente pour moi la conquête d’un territoire sur autrui, le territoire de la mémoire collective, l’Histoire, et la volonté d’y creuser son sillon, métaphore agricole mettant en lumière l’aspect territoriale de l’Histoire.

Filtre Voici le(s) 12 Résultats
Filtre par prix
Filtre par catégorie
Filtre par artiste
Filtre par technique

Voir

    .wc-toolbar .wc-toolbar-right{ display:none };

    Retrouvez votre galerie sur notre app Art-Trace

    Mot de passe perdu ?

    Saisissez votre adresse e-mail.

    Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.