JUREK SZTEKIELJUREK SZTEKIEL

Il est né le 19 octobre 1956 à Elblag, en Pologne, dans une région baltique pentaglottienne qui a vu naître Kant et Kopernico.

Ses parents (père polonais et mère russe) se sont rencontrés à l’ouverture des portes du camp de concentration de Regensburg en 1945), étaient riches et pouvaient le garantir dans sa jeunesse, en plus de ses études régulières à l’Institut technique, inscription à des cours de peinture et de dessin par le professeur Polakowski à Plock en 1972, puis à l'Académie des beaux-arts de Varsovie sous la direction du professeur Betley.

"J'ai grandi avec le vent, le sel et le froid de la mer Baltique, qui, dans son apparence grise, n'a rien d'attrayant, mais c'est pour moi une mer d'une richesse immense, de l'art, de la philosophie, de la spiritualité et du mysticisme."

En 2002, il se lance dans une nouvelle voie en donnant aux autres les différentes formes d'expression artistique qu'il a développées. Il y parvient en ouvrant l'association culturelle Bioforme, un atelier de menuiserie où il exerce en tant qu'enseignant en arts appliqués.

Peut-être pour rappeler l'ami frère de la jeunesse de Plock, Marek, les premiers étudiants des cours sont des artisans aveugles et les prisonniers de la prison de l'Opéra, que Jurek guide dans la création de sculptures-meubles.

Aujourd'hui, Bioforme, sous la direction du maître Sztekiel, est un lieu où ceux qui souhaitent développer leur talent artistique peuvent suivre des cours de menuiserie, de sculpture et de peinture. ceux qui souhaitent rencontrer des artistes exposants ou des artistes en direct peuvent assister aux événements proposés par l'association, tels que des expositions et des spectacles. C’est un lieu de rencontre, de partage et d’exercice autour de la passion des arts.

Jurek Sztekiel a exposé ses œuvres à partir de 1974 dans des expositions collectives et individuelles en Pologne, en Suisse et en Allemagne (1980-1981 aux galeries UNICum et Des Arts à Düsseldorf), en France (2011 à la Galerie di Eze dans la province de Nice) et Italie, où ils ont pu s’apprécier en 2009 à la galerie Blanchaert et en 2012 à la galerie Ostrakon à Milan. Les œuvres du maître Sztekiel appartiennent à différentes collections privées, notamment à la Collection civique de dessin de Salò.

Artiste Montant
Nationalité Italienne
réalisme/suréalisme
Filtre Voici le(s) 18 Résultats
Filtre par prix
Filtre par catégorie
Filtre par artiste
Filtre par technique

Voir

    .wc-toolbar .wc-toolbar-right{ display:none };

    Retrouvez votre galerie sur notre app Art-Trace

    Mot de passe perdu ?

    Saisissez votre adresse e-mail.

    Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.